29 juin 2010

La Beauté, c'est un Métier...


J'ai comme l'impression que le grand magasin parisien Printemps a passé la seconde au rayon beauté. Après avoir accueilli de jeunes pousses (blancrème et Paris Bahamas), l'enseigne va frapper un grand coup en proposant, en exclusivité française, une marque new-yorkaise qui a fait ses preuves depuis quelques temps chez l'oncle Sam : Le Métier de Beauté. Vous connaissez ? Si non, laissez moi faire les présentations rapidement !


Voilà ce que nous raconte la petite histoire officielle : les fondateurs de la marque travaillant dans le milieu de la mode, ils auraient remarqué que certains maquilleurs professionnels utilisaient un pot noir, sans le moindre nom de marque apparent. Leur curiosité piquée au vif, ils menèrent leur petite enquête pour savoir ce qui se cachait à l'intérieur. Leur "investigation" les mena à un minuscule laboratoire indépendant dans lequel officiait un chimiste qui mettait au point du maquillage et des émulsions de grande qualité, ne regardant pas à la dépense au niveau des matières premières utilisées.


La suite, vous la devinez aisément... Cette découverte donna des idées à nos Sherlock Holmes en herbe qui se mirent alors à parcourir le monde pour faire fabriquer des produits d'excellence, en petite quantité pour préserver leur aspect artisanal. J'évacue d'ailleurs de suite ce que je considère comme le petit point faible du Métier de La Beauté, à savoir leurs packagings un peu trop simple à mon goût. Il n'y a pas par exemple de palettes collectors ou d'éditions limitées comme on en connait chez d'autres marques. Du coup, si l'image experte de la marque est parfaitement tenue, on reste là dans du basique.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir d'accueillir cette marque dans l'hexagone (quoi de plus normal d'ailleurs lorsque l'on porte un nom français), car si je me fie aux avis glanés à droite à gauche sur les sites étrangers, les formules ont l'air TOPS. Longue tenue, bien pigmentés, faciles à travailler... les louanges pleuvent. Et cela a l'air d'être valable sur tous les segments de la marque, qu'il s'agisse du soin, du teint, des lèvres ou bien encore des yeux.


Combien pour ces petites merveilles ? Disons que nous sommes dans la fourchette moyenne du réseau sélectif. Quelques exemples : 51€ le Fond de Teint Fini Parfait, 22,50€ l'Ombre à Paupières Couleur Intense, 24€le Rouge à Lèvres Translucide Hydratant ou bien encore côté soin 93€75 le Complexe Anti-Age Peau Vierge. Je ne sais pas encore si Le Petit Poudrier, la pièce que je trouve la plus jolie (photo ci-dessus) sera référencée par le Printemps. A suivre donc dans les prochaines semaines...



Et vous, qu'est ce que vous privilégiez en maquillage ?

Les formules expertes dans des packagings basiques ?

Ou est-ce la beauté d'une palette collector qui vous séduit davantage ?

13 commentaires:

  1. Ben en tout cas, je connaissais pas mais j'ai bien envie de découvrir !! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Farfalla29/6/10

    En maquillage, je me laisse souvent tenter par les petites choses qui sortent de l'ordinaire, du type baume crystal de Clarins, prismes de Givenchy, de belles poudres pressées avec des motifs dedans genre Occitane, et puis Chanel pour laquelle j'ai un très très gros faible à cause des packagings et souvent des odeurs.
    Je ne fais jamais attention à la composition - honte sur moi ;(((
    Mais le pire c'est encore que je n'utilise presque rien de ce que j'achète en maquillage (contrairement aux cosmétiques que j'utilise jusqu'au bout, quitte à les terminer ;)) sur les mains et sur les pieds), et toutes ces belles choses finissent la plupart du temps au fond d'un tiroir, inutilisées.
    Lorsque quelques années ont passé, je laisse mes filles s'amuser avec...

    RépondreSupprimer
  3. Jasmine29/6/10

    Ouh, ça c'est une bonne nouvelle car je connais la marque pour la voir mentionnée (avec beaucoup de bien) aux USA et je savais qu'en Europe elle était distribuée en GB uniquement...la voilà qui arrive, chic! A ta question, je réponds que je privilégie le fard plutôt que son contenant, si la qualité du maquillage est topissime, ça me gêne moins, en revanche mettre un prix fou dans un très bel étui, une belle boîte, etc...ça m'est arrivé et j'ai amèrement regretté quand la qualité du produit n'était pas au rendez-vous...donc maintenant je fais attention: là, d'après tous les échos américains, les textures sont super, les couleurs tiennent bien etc...alors si les packagings sont un peu plus sobres, tant pis, je suis intéressée d'abord par le contenu ( raisonnable enfin, moi?)bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai souvent entendu parlé de cette marque (blogs et Youtubeuses américaines et anglaises) elle est très appréciée des pros apparemment donc c'est un gage de qualité. Mais je trouve ça un peu cher. Pour ma part, les cosmétiques c'est surtout une question de feeling et on ne trouve pas forcément les meilleures formules dans les produits les plus luxueux...
    Et encore une marque qui sera accessible que pour les parisien(ne)s!!! Super la province!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais encore jamais entendu parler de cette marque et du coup tu m'as rendu super curieuse ! Je trouve également que le dernier visuel est génial ! Les couleurs ont l'air très belles :)
    Pour la maquillage, cela dépend :) je me laisse autant attirer par les superbes packaging en édition collector que des packagings plus basiques. J'utilise pas mal de maquillage Clinique, et on ne peut pas dire que les packagings soient glamour ou sexy :) notamment mon mascara Impact Optimal (tube d'un superbe vert bouteille...) ou ma Clarifying Powder Makeup, pas topissime non plus ou niveau visuel ! Mais il est vrai que si la qualité est au RDV, j'accepte sans problème de faire l'impasse sur de "jolis" produits !
    L'idéal étant bien évidemment de combiner un magnifique packaging avec un produit de qualité top ! :)

    RépondreSupprimer
  6. nino1929/6/10

    Je ne connais pas cette marque, et suis pas prête de la connaitre. En effet, pas de magasin "printemps", chez Nino....Le plus proche doit être à Bordeaux (200 kms). Je me maquille peu. J'aime bien la petite palette par contre avec les tons bruns (dernière photo). J'aime les choses un peu simple, mais un peu de fantaisie ne me dérange pas...Des paillettes, des couleurs un peu flashy etc....Eh oui ma chère Titia, nous, les provinciales n'auront droit qu'à ce gentil post de notre cher Teddy, pour découvrir cette gamme qui va arriver chez nous....Je trouve aussi la gamme un peu cher, mais si la marque est de qualité.....

    RépondreSupprimer
  7. @ AthenaSakura : voici donc une nouvelle tentation...

    @ Farfalla : oui, c'est souvent que j'entends me dire que des femmes terminent leurs soins en crème pieds ! Ce qui est dommage car cela n'a quasiment aucune efficacité, les produits pour les petons ayant des formulations très spécifiques !

    @ Jasmine : si c'est le contenu qui est le plus important à tes yeux, tu devrais donc te reconnaitre dans la philosophie du Métier de la Beauté.

    @ Titia et Nino : en UK et aux USA, les grands magasins disposent quasiment toujours de boutiques en lignes qui permettent à chacun de pouvoir se procurer leurs produits. Le Printemps et les Galeries Lafayette devraient peut-être en prendre de la graine...

    RépondreSupprimer
  8. coucou oui je connais bien la marque....jai meme rencontrer les fondateur a Londres quand ils sont sortis.
    une marque de quelite avec des produits magnifiques! a tres vite au plus GRAND plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  9. Franchement je trouve les packagings très jolis (je suis une adepte du noir comme pour MAC, NARS, etc etc), alors si en plus la qualité est au RDV pourquoi pas ! Je testerais bien une ombre à paupières, le prix est raisonnable si la pigmentation et la tenue sont top :)

    RépondreSupprimer
  10. @ Laetipro : welcome on my Planète-Beauté !

    @ Paillettes Vamp Futilités : Effectivement, on est un peu dans l'esprit de Nars et Mac, bien vu !

    RépondreSupprimer
  11. moi j'adore les gloss, les couleurs me plaisent assez , elles ont l'air très irisées

    RépondreSupprimer
  12. MarieJolie26/8/10

    Est-ce que la marque est arrivée au Printemps ? Je ne l'ai pas encore croisée (et je trépigne !).

    RépondreSupprimer
  13. @ MarieJolie : je ne crois pas encore les avoir déjà vu ! Je me demande d'ailleurs bien ou cela va pouvoir trouver une petite place. Peut-être à la place du stand Helena Rubinstein qui de toute faàon va disparaitre tôt ou tard.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails