9 août 2015

L'astuce des Brésiliennes qui m'a permis de renouer avec l'hydratation du corps...

J'ai beau être le plus irrécupérable des beauty addicts, je suis néanmoins loin de tout bien faire comme il faudrait. Regardez le contour des yeux par exemple, j'en mets une fois tous les 36 du mois environ, une insouciance que je paye à présent le prix fort puisqu'on me disait pas plus tard que la semaine dernière au Dermacenter (si vous n'avez d'ailleurs pas encore tenté votre chance au concours, c'est par LA que ça se passe) que c'était probablement la cause de mes petites ridules de déshydratation. Même si j'adore ça, je ne fais pas non plus tant de masques que cela, je vois bien que mes tubes ne descendent pas aussi vite qu'une bouteille de whisky entre les mains de Rihanna. 

Mais malgré tout, la catégorie de produits ou je suis définitivement le moins assidu, c'est sans conteste l'hydratation du corps. A ce niveau, on peut même presque qualifier ça de performance puisque sans mentir, je crois que la crème corps qui squatte ma salle de bains est là depuis au moins 2 ans... et que j'ai du l'utiliser 3 fois ! 4 tout au mieux. Elle est pourtant très bien, rien à redire là-dessus, c'est moi le souci, pas elle. Ce manque de régularité n'a de toute façon qu'une seule origine que j'ai parfaitement identifiée : ma paresse.

Le matin, je prends déjà pas mal de temps pour me préparer. Une bonne vingtaine de minutes (alors que étonnement, lorsque j'ai une panne d'oreiller, j'arrive à tout boucler en 3 minutes et 27 secondes) uniquement dédiée à mon visage (à l'exception de la douche évidemment). Franchement, je ne me vois pas rajouter 3 minutes pour une crème pour le corps, surtout qu'avouons-le, je n'en éprouve pas non plus un besoin vital. Ma peau ne tiraille pas et n'est pas inconfortable alors c'est vrai que je ne m'occupe pas d'elle outre-mesure. 

Et encore moins le soir où chaque fois, la même scène se reproduit... Comme je rentre chez moi assez tard (vers 20h30 en moyenne), j'ai à peine le temps de manger, me détendre, regarder un épisode d'une série (vous regardez lesquelles en ce moment vous d'ailleurs ?) qu'il est déjà minuit / minuit trente. Là, petite panique en pensant au réveil du lendemain, je file alors pour une douche express et me colle vite fait bien fait une crème de nuit avant d'aller plonger dans les bras de Morphée. Inutile de vous préciser que ce n'est donc pas là non plus que je vais me lancer dans une session "crémage", aussi courte puisse t-elle être.

Mais vous vous en doutez, si je vous parle de tout ça aujourd'hui, c'est qu'il y a quelque chose de nouveau dans ma vie. Et ce ne sont pas des céréales Special K (vous vous souvenez de cette pub un peu con ?) ! Car figurez-vous que depuis quelques temps maintenant, je m'hydrate le corps. Et même que le fais tous les jours ! Ça vous en bouche un coin n'est-ce-pas ?! Si j'arrive enfin à faire preuve de plus de régularité; c'est parce que j'ai trouvé un produit qui me permet de le faire en moins d'une minute et en direct de ma douche. Car en fait et après une analyse très approfondie de la situation, j'ai remarqué qu'une fois que j'étais sorti de l'eau et essuyé, je n'avais plus la motivation de me recrémer. Et que par conséquent, il fallait que je trouve une solution qui me permette de le faire "in the shower". Là, prévisibles que vous êtes, vous devez être persuadés que je vais vous parler d'un des multiples laits corps sous la douche sortis ces dernières années (j'avais d'ailleurs été le tout premier en France à vous en causer à l'époque !). Cela aurait pu... mais non, ce n'est pas ça ! 

Il y a quelques temps de cela, Cristina, la femme à l'origine de la marque Amazonia Viva, m'a confié une astuce sympa que, parait-il, toutes les Brésiliennes ont, à savoir qu'elles appliquent leur huile corporelle juste après leur douche, sur peau encore mouillée. Au début, j'étais plus perplexe encore que lorsque j'ai appris que Valérie Damidot quittait M6 en pensant sérieusement qu'elle allait rencontrer le succès sur NRJ12 car, et jusqu’à preuve du contraire, l'eau et l'huile ne sont pas sensées se mélanger. Et effectivement, si vous essayer avec une huile végétale, vous allez galérer sévère et finirez à priori les 4 fers en l'air dans votre salle de bains. Mais Cristina m'avait aussi précisé qu'il fallait le faire avec une huile sèche ou encore mieux... semi-sèche ! 


Semi-sèche ? De l'Archiduchesse ? Késaco ce bordel ? C'était bien la première fois de ma vie que j'entendais parler de ces dernières, généralement les marques ne vendent que des huiles aussi sèches que le désert de Gobi. Semi-sèche, c'est une façon de voir les choses, mais on pourrait considérer que c'est aussi une huile... semi-grasse !. Ce ne serait pas faux, un peu comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide selon votre degré de positive attitude (une grosse bise à Lorie en passant dont j'ai hâte de découvrir le film d'action avec Smain et Mike Tyson qui promet d'être un monument du septième art). Une huile semi-sèche donc, c'est par exemple et pour vous aider à visualiser le bordel plus ou moins la texture des huiles qu'on retrouve souvent dans les massages du corps en instituts. Elles sont plutôt sèches (on ne ressort - normalement - pas de là gras comme un loukoum) mais pas trop non plus pour pouvoir être massée un peu avant de pénétrer totalement.

J'avais donc gardé cette info dans un coin de ma petite tête de linotte jusqu'au moment où j'ai eu à écrire un texte pour la splendide marque Baïja dont j'ai la chance de gérer la communication. Là, juste devant mes yeux ébahis, une huile semi-sèche, la première que je voyais de ma vie ! Et comme elle avait en plus un packaging à tomber par terre et une odeur de monoï absolument divine, inutile de vous dire qu'elle a rejoint ma salle de bains en moins de temps qu'il n'en faut à Nadine Morano pour se rendre plus irritante encore que la perspective de devoir m'habiller chez Armand Thierry jusqu'à la fin de ma vie.


Et bien vous savez quoi ? Ca marche ! Je me douche normalement et une fois que l'eau est coupée, je me frotte vite fait les mains sur le corps pour que la peau mouillée devienne simplement humide (notez que la nuance est subtile mais a son importance), puis c'est parti pour une séance "huilage" en bonne et due forme. C'est facilité par le fait que le flacon soit 1) fin et donc facile à prendre en main et 2) équipé d'une pompe bien pratique lorsqu'on a les mains trempées. J'en suis le premier étonné mais je suis bien obligé d'admettre que l'huile pénètre ainsi en un temps record, on n'a pas du tout besoin de la masser comme c'est souvent le cas avec les huiles. Une pression sur chacun des bras, une autre pour chacune des jambes et deux dernières pour le torse et les épaules, merci pour tout, au revoir et bien le bonjour du côté de chez vous !

Lorsque je sors de l'eau, je suis déjà sec à 90% (voire même 92) et je finis avec la serviette mais en tamponnant et pas en me frottant comme un fou furieux, c'est à préciser car ça a son importance. La peau est toute douce, et c'est vrai que c'est agréable au toucher. Attention quand même, c'est bien si vous êtes comme moi, à savoir que votre peau n'est pas spécialement sèche et plutôt en été quand même car ce sera peut-être un poil trop léger en hiver. Seul petit inconvénient de cette méthode, on perd un peu le glow que la texture huile donne généralement à la peau et qui est moins marqué avec ce mode d'application.


Bon, sachant que le gommage de cette gamme Moana avait été mon produit de beauté préféré absolu en 2014, je ne pense pas avoir à vous redire à quel point j'aime l'odeur de fleur de tiaré de sa déclinaison en huile ? Bien loin du parfum chimique qu'on peut parfois craindre sur les produits au monoï, celle-ci est au contraire raffinée et pas écœurante pour un sou. 16€ pour un flacon de 50ml, ce n'est pas donné mais pas non plus délirant car le flacon dure quand même assez longtemps (dans les 5 mois pour ma part, et avec mon mètre 83, croyez bien que j'ai beaucoup de peau à huiler !!!). Pour celles et ceux qui n'aiment pas le monoi, sachez aussi qu'elle existe aussi dans plein d'autres parfums du genre canon également. Et puisqu'elle est donc semi-sèche (comme vous allez pouvoir vous la raconter la prochaine fois que vous parlerez huiles avec vos proches !), elle est donc également parfaite pour masser votre moitié (ou encore plus sympa, lui demander de vous masser !).

Enfin bref, on devrait plus souvent écouter les conseils des Brésiliennes (enfin, pas non plus tous ceux donné par Cristina Cordula, n'exagérons pas quand même !). Et vous alors, racontez-moi, est-ce qu'en matière d'hydratation corporelle, vous êtes aussi mauvais élève que je l'étais encore récemment ou bien au contraire faites-vous preuve d'une régularité qui force le respect ? Lait, crème, beurre, huile, produits sous la douche... vous misez sur quel texture pour vous faire la peau aussi douce que celle d'un bébé ? Vous êtes fidèle à un produit chouchou ou bien préférez changer à chaque fois que vous arrivez à la fin d'un flacon ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Anonyme9/8/15

    (oups je reposte mon comm j'avais utilisé le mauvais profil sorry !)
    Pour ma part je me crème toujours matin et soir, je suis une maniaque de l'hydratation :) Faut dire que pour moi, c'est un instant bien être en soi et pas du tout une corvée, ça aide !
    J'adore les produits qui sentent bon et du coup les crèmes sont un vrai plaisir, je les choisis toujours en fonction de l'odeur. Je suis plus crème que huile, même s'il m'arrive de mettre de l'huile de temps en temps (et quand je m'en mets je l'applique comme toi sur peau humide).
    En général je mets une crème un peu plus épaisse et nourrissante le soir : je me fournis en général chez une marchande anglaise qui livre à l'international pas du tout connue en France mais dont j'adore la marque : Posh Brats, car elle fait plein d'odeurs très sympas ;)
    Le matin je peux être moins exigeante sur l'hydratation et me contenter d'une crème qui sent bon mais hydrate bof (je suis faible je sais hahaha) et dans ce cas là je change de marque à chaque pot quasiment . En ce moment c'est la gamme de Victoria secret Pink par exemple, mais ça peut être The Body Shop, Baija et plein d'autres :)

    Sinon en séries du moment : Sense8 (gros coup de cœur), orphan black et Mr Robot :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je suis le premier à me mélanger les pinceaux entre mes identifiants de boîte mail perso, de blog, du boulot... !

      Bon, deux fois par jour, je me connais et il est peu probable que j'arrive à un tel niveau de régularité un jour ! Comme toi par contre, c'est l'odeur qui reste le premier critère dans mon choix. Comme je n'ai pas de problème de peau particulier, je m'en moque si c'est une hydratation un peu légère, l'essentiel étant que ça sente délicieusement bon !

      Je ne connaissais pas du tout cette marque Posh Brats, je suis aller voir sur leur site et les prix ont l'air plutôt très corrects en plus.

      Et merci pour les tuyaux sur les séries, j'entends pas mal de bien sur Sense8 donc je vais me laisser tenter je pense ! Orphan Black, j'avais commencé à regarder le mois dernier car une chaine de la TNT le rediffusait en intégralité. Je commençais à bien accrocher puis ils l'ont déprogrammé, va falloir que je continue en streaming !

      Supprimer
  2. En général je suis plutôt assidue mais j'avoue qu'il m'arrive de zapper et quand j'ai la flemme j'utilise une huile de douche qui généralement dispense d'hydratation pour ma part ou alors je me sers du fameux Nivéa qui est top aussi.
    Sinon j'ai une préférence pour les laits, en tube ou en flacon. Franchement, les formats où tu t'en fous bien sous les ongles ça m'énerve ! lol même si j'en ai ...
    Et pour finir j'aime bien associer deux produits, ça me perturbe de me laver avec un gel douche d'une odeur et de me crémer avec une autre, même si je le fais pour finir les stocks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop drôle car je me faisais justement la réflexion la semaine dernière que dans un monde idéal, on trouverait tous nos gels douches déclinés en soin du corps ! Mais bon, je ne suis pas certain que cela arrive un jour !

      Je n'ai jamais essayé le lait sous la douche Nivéa, il faudra quand même que je le tente un jour, ne serait=ce que pour ma beauty culture !

      Supprimer
  3. Coucou, moi j'adore me crémer c'est un moment que je n'aime pas zapper et ça fait tellement de bien à ma peau atopique que je ne m'en passe plus ou alors très rarement. J'ai tendance à changer même si quand j'aime je rachète. Pendant des années à chaque soldes Séphora j'achetait une crème corps qui sentait le géranium ( la marque m'échappe ) tellement elle était parfaite. Elle n'existe plus c'est dommage j'adorais la ressortir une ou deux fois par an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas connaitre l'odeur du géranium, ma culture "fleur" est encore loin d'être au top ! Mais je compatis car il n'y a rien de pire qu'adorer un produit qui est discontinué (enfin si, peut-être justement aimer une série qui est annulée !).

      Et par curiosité, tu utilises plus des produits purement plaisir ou alors des soins spécifiques peaux atopiques (je vais justement vous parler d'un truc à ce sujet prochainement).

      Supprimer
    2. J'utilise surtout des soins pour peaux atopiques. Au début c'était la torture car j'adorais les produits parfumés et j'ai du arrêter ce sont ceux qui me font le plus de mal ( je sniff ceux de mon homme pour me consoler ). Mais au final j'y suis habitué car j'ai du mal à supporter les produits trop parfumés ou qui ne me soulagent pas assez.
      J'aime les crème chez La Roche Posay, Bioderma, Peggy Sage et de temps en temps j'achète une Garnier ou autre pour épargner mon porte monnaie. Elle ne me soulage pas vraiment mais pour les jours ou je ne suis pas en crise ça passe.

      Par contre comme ce sont souvent des crèmes épaisses je suis intransigeante sur le packaging, ma première achetée était une Avène géniale mais que je n'ai jamais racheté car je devais me battre avec le tube tout les matin. Maintenant c'est flacon pompe ou rien ( ou pot à la rigueur je ne suis pas si difficile mais on n'en voit pas en pharmacie, surement une question d'hygiène)

      Ah les séries discontinuées, une torture aussi :)

      Supprimer
    3. J'étais en deuil pendant une semaine lorsqu'ils ont arrêté Desperate Housewives !

      Ah bah tiens, je ne savais même pas que Peggy Sage faisait du soins corps, dans ma tête, je les cantonne toujours au vernis ! Je pense que je vais tenter le Garnier Ultra Doux dans les mois à venir, je me dis que c'est suffisant dans mon cas et je ne sais pas pourquoi, il m'intrigue ! Bien d'accord en tout cas avec les flacons tubes, moi aussi je perds patiences quand tu dois le secouer pour en faire sortir. Un peu comme avec la bouteille en verre de ketchyp Heinz lorsque tu es au restaurant !

      Supprimer
  4. Anonyme10/8/15

    Hey Teddy,

    Vu que je suis tjrs à labour le matin, en plus, j'ai la peau grasse, quand je sors de la douche, ma peau fait comme des gouttelettes, huileuse, je mets dix mn pour me sécher. J'ai même investi dans des serviettes très épaisses. LOL.Mais, j'arrive à prendre 5 mn parfois pour étaler ma crème, surtout parce que l'eau est calcaire dans ma région.C'est surtout les week-end, le dimanche en particulier, c'est ma journée à moi, masque sur les cheveux, sur le visage etc... Et je prends le temps de mettre ma crème sur le corps.
    Les crèmes hydratantes que j'achète sont souvent associés avec l'eau de toilette ou le gel douche. Quand, il y a une offre en achetant le gel douche ou le parfum, le lait hydratant est offert.
    En fait, il me faut une crème qui pénètre très vite, qui ne colle pas, lorsque je dois m'habiller ou enfiler. mes collants. Si t'as un produit miracle à me conseiller dans ce style, je suis preneuse.
    Ah ce sujet m'inspire, mon commentaire est beaucoup plus long. Wouaw, j'arrive même à être fidèle sur ton blog...

    A bientôt
    Lila

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10/8/15

    Ah, j'oubliais de préciser, pour être cohérente,vu que ton article concerne l'huile de baïja, à appliquer sous la douche, qui à l'air bien en somme, mais je préfère mettre la crème après m'être essuyée. Et en particulier l'hiver.

    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu parles d'une aventure ! Et j'imagine que quand tu mets 10 minutes juste pour te sécher, tu y réfléchis effectivement à deux fois avant de te lancer dans une session "crémage". Sauf bien sûr le dimanche où comme tu dis, ça fait partie d'un rituel cocooning.où on est pas du tout pressé !

      Moi j'ai un pb avec les laits parfumés dérivés des parfums... c'est que je trouve qu'ils ne sont pas toujours si fidèles que ça au parfum ! Mais bon, le souci ne se pose pas trop car dans les coffrets de parfums pour mecs, on ne trouve jamais de laits parfumés mais plutôt des après-rasage (que je n'utilise jamais) ou des déodorants (que je n'utilise pas souvent !).

      Supprimer
  6. J'ai ri "Semi-sèche de l'Archiduchesse"
    J'ai tenté il y a peu avec une huile Clarins, eh bien très, très bon résultat aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles mais c'est vachement dur à dire à l'oral !!! Presque pire que ses chaussettes !

      Supprimer
  7. Je me crème tous les jours avec un lait corporel pas cher, mais très efficace pour moi (carrefour discount). Par contre, je fais comme toi, c'est à dire sur peau humide, c'est de toute façon plus rapide, et pas besoin de masser non plus. On peut s'habiller ensuite normalement (saug jean slim, ou là je tamponne après le lait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison de le préciser car il y a plein de produits à petits prix qui suffisent parfaitement pour faire le job ! J'ai d'ailleurs bien envie de tester les Garnier Ultra Doux pour le corps.!

      Vous êtes en tout cas pas mal à utiliser l'astuce de l'application sur peau mouillée à ce que je vois !

      Supprimer
  8. AsianGirl10/8/15

    Pendant longtemps j'ai eu du mal à m'hydrater le corps même si ma maman disait que c'était pour mon bien... (j'ai la peau sèche...)
    Un jour j'ai eu le déclic, je m'hydrate avant de m'habiller le matin (crème ou lait en hiver et plutot huile en été).
    J'ai la peau presque toute douce maintenant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Règle numéro 1 dans la vie : toujours écouter sa Maman ! Mais j'avoue que ça fait plaisir lorsqu'on constate qu'on a la peau toute douce, ça motive à continuer !

      Supprimer
  9. Encore un plaisir à te lire :)
    Je déteste les séances crémage, pourtant ma pauvre peau les réclame ! J'avais essayé le lait sous la douche de Nivéa, j'avais été tellement déçue ...
    Actuellement j'utilise la lotion pour le corps de la marque Palmer's au beurre de cacao, j'adore l'odeur !
    Mais là cette "huile semi sèche" me met l'eau à la bouche ^^ J'ai très très envie de tester, où peut on la trouver ?
    Psst en série en ce moment je regarde "Under the Dome" (oui je suis à la bourre), "Pretty Little Liars" et je reregarde Lost :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merki !!

      Ah Palmer's, la marque qui a décidé de faire les packagings les plus moches du monde pour ne pas qu'on puisse se rendre compte qu'à l'intérieur de ces flacons au look plus que discutable se cachaient de supers produis qui valent le détour !

      Baîja est vendue principalement en instituts de beauté, mais aussi chez Zodio et dans d'autres boutiques de déco... ou alors en ligne !

      Under The Dome, j'avais bien accroché au début puis j'ai un peu lâché !
      Et PLLL, je ne regarde pas trop (mais je suis allé sur les studios de la série à Los Angeles au mois de mai) mais j'ai cru comprendre que c'était demain qu'aurait lieu la révélation sur l'identité de A, c'est ça ?

      Supprimer
  10. J'avais beaucoup aimé le gommage donc elle doit être à tomber cette huile ! En ce moment, j'essaie d'être sérieuse ( et comme j'ai plus de temps, car pas d'école ), j'applique soit un lait pour le corps ( le lait hydratant Aroma Confort de Décléor ) ou une huile ( l'Huile Tonic de Clarins ) et ma peau se porte plutôt bien, mais à partir de septembre, terminé, je n'aurais plus le temps, car le matin, c'est chronométré avec les enfants ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces enfants, premier responsable de la peau de croco, avant le froid et les années qui passent ! Vive les vacances alors s'il permettent d'avoir la peau douce pendant au moins deux mois, ce qui est pris n'est plus à prendre !

      Decléor, j'adore les odeurs de leurs produits, c'est vraiment une petite tuerie à chaque fois. J'utilise assez peu de produits de la marque alors que souvent, je les adore.

      L'huile Tonic de Clarins est si culte qu'il faudrait que je lui consacre un billet dans les produits cultes !

      Supprimer
  11. tiens je n'y avais pas pensé, surtout que j'adore les huiles de Kadalys et ça pourrais me permettre d'en utiliser un peu moins, à voir si j eme lance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça marchera avec la Kadalys ! Sûrement un peu car ça reste une huile mais comme elle est justement sèche à merveille et sans aucun fini gras, je n'en suis pas sûr à 100%. Mais de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer !

      Supprimer
  12. Je ne suis pas du tout régulière en ce qui concerne le "crémage" du corps ! Autant en hiver je peux faire l'effort (quand ma peau tombe en lambeaux). Autant en été j'ai tendance à éviter ce moment. Et pourtant je connais la technique de l'application sur peau humide ! Oui je suis vilaine et incorrigible et je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour les problèmes de poils sous cutanés qui pourraient être évités.
    D'ailleurs ça marche très bien avec l'huile de jojoba qui est une cire et du coup peut être plus adaptée ? Car je ne connaissais pas cette histoire d'huile semi sèche !
    Ah et la technique de l’application sur peau humide est aussi parfaite pour les soins visage. Les pores sont ouvert du coup le soin pénètre mieux ^^ Perso, j'évite de laisser ma peau du visage sécher complètement après le nettoyage ! http://www.mywomenstuff.com/2012/02/tip-apply-skincare-on-damp-skin-for-better-absorption/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, application aussi sur peau humide pour les soins visage. Je te dirais que parfois, je dois le faire involontairement le soir quand je meurs d'envie d'aller me coucher mais que je culpabilise si j'ai pas foutu ma crème de jour. Je ne suis pas vraiment sec de ma sortie de douche que je me barbouille en deux temps trois mouvement histoire de me donner confiance !

      Pour l'huile de jojoba et toutes les huiles végétales pures, elles sont quand même assez riches et je ne suis pas certain que ça s'y prête totalement... mais là encore, à essayer, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

      Supprimer
  13. J'ai lu ton article en diagonale à sa sortie puis bien relu parce que comme d'hab tes articles sont toujours très intéressant & surtout complets.
    C'est abusé....comme tu m'as vraiment tenté ^^ (comme quoi ton article fonctionne)
    Je suis allée faire un tour sur la boutique (en ligne), ça semble sympa comme tout.
    Je serais bien tentée par cette huile là : http://www.baijashop.com/#!boutique-en-ligne/col4/!/HUILE-FRENCH-POMPON-ROSE-LITCHI-50ml/p/24500594/category=5752043 mais je ne vois nulle part de mention "semi sèche" le sont-elles toutes ? En plus on ne peut pas agrandir l'image alors c'est pas facile de lire :/
    Merci d'avance si tu pouvais m'éclairer un peu sur le sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, c'est gentil ! Je sais que je suis bavard, mais je me soigne !

      Oui, oui, toutes les huiles sont des semi-sèches mais tu as raison, il faudrait l'indiquer pour plus de praticité. En fait, elles ont toutes la même formule, seule la base parfumante change au final ! Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu cèdes à la tentation !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse :) :)
      C'est très bien d'être bavard, tu es PRECIS c'est vraiment bien.

      Oui oui, c'est pour ça que j'ai préféré te demander avant.
      Oui je pense craquer, il faut que je regarde tous les parfums, mais je pense vraiment me décider sur le (très girly) rose litchi. Je prend souvent ma douche à la salle de sport (quand toutes les cabines ne sont pas occupées..) et ça pourrait m'être hyper pratique.
      En tout cas je n'hésiterais pas à revenir t'en parler.

      Supprimer
  14. Auré Dubois23/8/15

    Hello Teddy ! Je suis ce blog depuis pas mal de temps (j'apprécie particulièrement le ton des articles ainsi que ta bienveillance), mais là, je commente because les huiles à appliquer sur le corps, ça me parle bien, tout ça.
    A l'origine, je ne comprenais pas pourquoi tant de gens se crémaient le corps. Puis on m'a vanté un moment de détente et de plaisir olfactif. J'ai essayé avec des crèmes pas trop chères mais je n'avais qu'une hâte : finir le flacon et ne plus en racheter. Même avec des odeurs que j'adorais, ça me lassait très vite. Puis j'ai testé les huiles pour le corps, d'abord avec du monoï hei poa (de quoi se parfumer pour la journée, j'adore). En fait, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je n'aime pas le contact froid d'une crème sur le corps, je préfère une huile qu'on fait chauffer dans ses mains. Et là dernièrement, j'utilise une huile offerte par une amie suisse et c'est juste la perfection. C'est une huile aux pierres précieuses (rien que ça) de la marque suisse Farfalla. L'idée, c'est une huile végétale de jojoba dans laquelle ont macéré des pierres précieuses avec des propriétés spécifiques, puis quelques huiles essentielles pour parfumer. Et bien j'étais très sceptique sur le principe de tout ça mais j'adore. Il y a plusieurs types d'huiles suivant un thème général de bien-être, avec chacune des pierres et des huiles essentielles différentes. Mon amie a très bien choisi, le parfum me convient à la perfection. Et cerise sur le gateau, l'huile de jojoba est top sur toutes les peaux, les peaux sèches comme les peaux grasses, car elle régule le sébum et pénètre rapidement. Et oui, moi aussi, je l'applique sur peau humide, ça pénètre mieux et on perd moins de temps.
    Voilà, un très long premier commentaire pour partager la joie de ma dernière découverte "huile sur le corps" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant toute chose, merci pour ton gentil message ! C'est comme tout dans la vie, la première fois coûte un peu mais maintenant que le cap du premier commentaire est passé, le plus dur est fait !

      Je me reconnais totalement lorsque tu dis que tu ne veux pas de froid une fois sorti de la douche, c'est une réflexion que je me suis déjà faite moi aussi. Sauf en été bien sûr où là, toute source de fraîcheur est la bienvenue (il faudra d'ailleurs que je n'oublie pas que j'ai un sorbet TBS dans mon frigo coincée une bouteille d'Orangina et mon Ketchup).

      Farfalla (dont le nom me fait rire à chaque fois que je lis un truc sur la marque) est une marque que je ne connais que de réputation, je n'ai jamais rien testé de chez eux. Mais je crois qu'on ne les trouve pas si facilement que ça en France, si ? C'est rigolo car je voyais ça un peu "roots" donc le côté pierre précieuse me surprend un peu. Ah ces suisses, peuvent pas aller contre leur amour de la joaillerie !

      Supprimer
    2. Auré Dubois24/8/15

      Hahaha, j'aime beaucoup l'idée du flacon TBS caché dans un coin du frigo ;-)
      Sinon, effectivement, Farfalla, (oui, on dirait le nom d'un personnage d'Astérix, j'avoue) c'est plutôt une marque "roots" (et j'aime bien les trucs un peu roots justement), avec du naturel/ bio assez classique, mais apparemment, ils ont toutes sortes de gammes de produits, et le coup des pierres précieuses censés agir sur ton psychisme, tout ça dans une simple huile parfumée, ça m'a un peu surpris aussi ! En tout cas, ça fait un cadeau fun je trouve :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails